Team Nautisme : vive le sport en entreprise !

Team Nautisme Club Affaires

Être à l’écoute, accompagner et encourager ses collaborateurs… un travail à plein temps !

Comme beaucoup de professionnels sensibles à la thématique du bien-être en entreprise, vous êtes à la recherche d’idées pour promouvoir un mode de travail plus humain et convivial. Mais comment s’y prendre pour appliquer cette philosophie ? Misez sur le nautisme : le sport comme l’outil de l’épanouissement au travail.

Voici quelques idées pour vivre et faire vivre à ses équipes des expériences collaboratives originales dans le Finistère :

Le Nauteam Deiz

Le Nauteam Deiz est un challenge aqua-festif inter-entreprises dont la première édition se déroulera au fort de Bertheaume à Plougonvelin le 5 juillet prochain.

Une centaine d’équipes de 4 personnes est attendue pour vivre une journée sous le signe de l’esprit d’équipe mais aussi et surtout du rire et du lâcher prise. Le « fun » est au cœur de l’ADN de l’événement, aussi, de nombreuses animations viendront rythmer l’après-midi : chasses au trésors, course de kayak/paddle, tyrolienne, élection du plus beau costume/totem/haka… Une manière décalée de (re)découvrir ses collaborateurs.

S’inscrire au Nauteam Deiz

Le Tour du Finistère à la Voile – Challenge entreprise

Le Tour du Finistère à la Voile (ou Tourduf pour les intimes) s’est imposé dans le calendrier des régates comme une épreuve incontournable en Bretagne. Il fête en 2018 ses 33 ans, et s’il affiche une si belle longévité, c’est que les atouts ne manquent pas ! Près de 700 marins de tout horizon se donnent ainsi rendez-vous sur le littoral finistérien chaque année au cœur de la période estivale pour se défier sur les 200 milles du parcours enchanteur, mais aussi et surtout, pour partager une aventure humaine extraordinaire. Les vieux loups de mer côtoient les marins d’eaux douces sur le format qui a fait son succès : entre raids côtiers, parcours « banane » et la traditionnelle étape de nuit.

Pour les moins expérimentés, le Tourduf est l’opportunité de passer son « brevet de marin », d’apprendre la navigation dans des eaux merveilleuses. Une aventure unique qui créera un lien particulier avec ses compagnons de voyage et laissera sans nul doute des souvenirs impérissables.

Cette année, le Tourduf pose ses valises du 30 juillet au 4 août à Roscoff, l’Aber Wrac’h, Lampaul-Plouarzel, Camaret-sur-mer, Douarnenez et enfin à Port-la-Forêt.

C’est tout nouveau : le Trophée Voile Entreprise ! En 2018, les entreprises sont mises à l’honneur et ont leur propre classement. Le challenge invite les professionnels à constituer un équipage qui, en mer comme au bureau, devra faire preuve de cohésion pour atteindre ses objectifs et mener son bateau à bon port. Une expérience insolite pour renforcer les liens : émotions garanties.

Si ces deux évènements vous ont conquis, sautez le pas et intégrez la Team Partenaires !

La Team Partenaires soutien de la Team Nautisme by Tout commence en Finistère

Soutenir la « Team Nautisme » très bien mais c’est quoi au juste ? La Team Nautisme by Tout commence en Finistère est une sélection de 15 athlètes, 7 événements nautiques et 7 spots de pratique qui reflètent le dynamisme et l’excellence finistérienne.

Plus d’infos sur la Team Nautisme by Tout commence en Finistère

La Team Partenaires est ainsi une communauté de professionnels du Finistère, composée de partenaires, de mécènes et de sponsors qui la soutient financièrement.

4 bonnes raisons de rejoindre la Team Partenaires :

  • soutenir de jeunes talents,
  • fédérer ses équipes,
  • afficher ses valeurs,
  • participer à des événements (invitation aux événements de la Team Nautisme, le Nauteam Deiz, des conférences sur la thématique du sport-santé-bien être…).

Contactez-nous pour plus d’informations