Nos exclusifs #2 : un petit air iodé dans vos assiette...

Dégustation de plateau de fruits de mer au bord de la mer

Chaque mois, découvrez l’un de nos produits exclusifs Finistère Affaires pour vous évader à la pointe de la Bretagne. En février, dégustez les bons produits de la mer.

Concentrez en un seul programme travail en équipe, visites culturelles et découvertes gastronomiques qui feront frétiller vos papilles. Épicurien, ce circuit est fait pour vous !

Si quand on vous dit Bretagne, vous pensez fruits de mer, bravo ! Vous avez choisi la formule qu’il vous faut.

L'ormeau en FinistèreLe matin ici, c’est ormeau. Les Finistériens ne mangent pas ce délicieux coquillage au petit déjeuner, rassurez-vous. D’abord, Vous échangez avec Frédéric et Sylvain (les éleveurs d’ormeaux). C’est ainsi que vous découvrez en toute simplicité l’un des fruits de mer les plus plébiscités par les grands chefs, dans un élevage unique au monde, labellisé AB. Et puisque vous êtes un véritable « V.I.P. », on vous offre une dégustation d’ormeaux avec un verre de vin blanc. C’est ça l’accueil made in Finistère.

Après cette mise en bouche, cap sur le bar à huîtres à la vue la plus imprenable de la région. Autour d’un généreux plateau d’huîtres, c’est le moment de faire un selfie de groupe avec le phare de l’île vierge (le plus haut d’Europe) comme décor. Vous allez faire des jaloux…

Autre ambiance, autre site d’exception : Meneham, hameau d’anciens paysans-pêcheurs-goémoniers réhabilité, et ses blocs de granit taille XXL. Après une grimpette dans les rochers et une visite guidée, vous partagez un goûter breton avec toute l’équipe. Pas de fruits de mer ici mais un kouign amman accompagné de cidre. Yec’hed mat !*

Hôtel La Butte à Plouider en FinistèreCe n’est pas dans l’auberge que vous passerez la nuit mais bien dans un hôtel 4* surplombant la baie de Goulven. Depuis votre chambre, la vue est à tomber… Avant de vous endormir profondément, faites-vous plaisir en partageant un dîner 1* Michelin dans une atmosphère conviviale.

Le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner, direction la salle de séminaire de l’hôtel pour une journée de travail dans la bonne humeur.
Bizarrement, votre téléphone n’arrête pas de vibrer depuis hier soir… Votre selfie au bar à huîtres a visiblement fait de l’effet.

Vous êtes conquis ? Contactez notre experte pour construire votre événement sur mesure. Vous pouvez également télécharger la fiche de ce séjour proposé à partir de 310 € par personne.

* Santé !