Brest 2016 : Finistère-Affaires au cœur de la fête !

Brest 2016

Brest 2016 : Les prestataires du Club Finistère-Affaires mobilisés pendant toute la fête !

La septième édition des Fêtes Maritimes Internationales de Brest se termine. Bilan plus que positif avec plus de 700 000 visiteurs et d’un millier de bateaux de toutes sortes sous une météo exceptionnelle ! Et les prestataires du Club Finistère-Affaires sur le devant de la scène !

Brest 2016Le Club Finistère-Affaires se devait d’être présent sur cet événement incontournable. Côté gastronomie, nos traiteurs ont relevé le défi avec enthousiasme : la Maison Pennarun-Traiteur, la Butte, Traiteur Pochart, Kemper Gastronomie ou encore Traditon Bretagne… Notre région célébrée à travers la grande richesse de ses produits locaux et l’immense talent de ces « créateurs de goût ».

Côté organisation, l’Agence Ydéos de Brest a su mobiliser ses équipes sur plus de 40 événements en 7 jours, en mer comme à terre. Ainsi, près de 4500 représentants d’entreprises ont pu profiter à fond des festivités. Klass Kaerenn était cette année l’agence d’hôtesses officielle de ce grand événement. Notons également l’immense implication de Brest’Aim sur la commercialisation des stands et les affrètements des vieux gréements pour les entreprises.

Un séjour découverte et une grande soirée cocktail à bord de l’Hermione

Brest 2016 - HermionePour fêter l’événement, le Club a accueilli une quinzaine de représentants d’entreprises lors d’un séjour découverte de 2 jours. Au programme, visites des équipements et prestataires du Club avec pour point d’orgue une grande soirée cocktail à bord de l’Hermione (avec la Maison Pennarun-Traiteur), réplique de la frégate de La Fayette. Soirée à laquelle ont également participé plusieurs dizaines d’invités, tous représentants d’entreprises bretonnes. Au total, plus de 80 personnes ont célébré Brest 2016 dans la convivialité, la bonne humeur, sous une météo exceptionnelle ! Notons la présence amicale du parrain du Club, le navigateur Roland Jourdain !

© Finistère Tourisme / F. Lehmann